94% des Français exigent une meilleure protection des poissons d’élevage !

Un nouveau sondage publié par CIWF et Eurogroup for Animals montre qu’une majorité écrasante (91 % des personnes interrogées dans neuf pays de l’Union européenne) estime que le bien-être des poissons devrait être protégé dans la même mesure, voire davantage, que celui des autres animaux d’élevage. En France, ce sont même 94% des personnes interrogées.

L’enquête, réalisée par Sapience, a été menée auprès de plus de 9 000 personnes dans neuf pays de l’UE afin d’évaluer l’attitude du public à l’égard des animaux aquatiques, sa connaissance des pratiques d’élevage des poissons et sa consommation de produits à base de poisson.

Jusqu’à un milliard de poissons sont élevés chaque année dans l’Union européenne, et il n’existe actuellement aucune législation spécifique qui tienne compte de leurs besoins particuliers. Les poissons sont souvent tués de manière inacceptable, et nombre d’entre eux subissent une mort lente et douloureuse par asphyxie, voire sont éviscérés vivants.

Les deux associations de protection des animaux demandent instamment à la Commission européenne de prévoir des dispositions spécifiques pour le bien-être des poissons d’élevage dans le cadre de la révision globale de la législation sur le bien-être des animaux.

Le sondage montre également que nombreux sont les citoyens de l’UE qui ignorent les méthodes d’élevage de poissons les plus courantes et leurs conséquences, et les Français davantage encore. Pourtant, les citoyens de l’UE, et les Français de façon plus marquée encore, savent que les poissons peuvent ressentir des émotions négatives, comme la peur par exemple (72% des Français).

Les citoyens attendent de meilleures pratiques en élevage : 78% des Français ont déclaré que l’étourdissement avant l’abattage devrait être une obligation légale. Lorsqu’il s’agit d’acheter des produits à base de poisson, la quasi-totalité des Français (94%) a déclaré vouloir acheter du poisson élevé dans de meilleures conditions de bien-être, et 80% ont déclaré vouloir que les produits à base de poisson comportent un étiquetage clair sur le bien-être, reflétant la manière dont le poisson a été élevé.

spiritvet.com soutient toutes les initiatives visant à protéger les animaux, à promouvoir le bien-être des animaux et à encourager des pratiques d’élevage plus respectueuses. Nous offrons des services spécialisés en acupuncture, alimentation, phytothérapie et aromathérapie pour améliorer la santé et le bien-être de vos animaux de compagnie.

Le sondage de CIWF et Eurogroup for Animals met en lumière la nécessité urgente de législations spécifiques pour protéger le bien-être des poissons d’élevage. Les citoyens européens, y compris les Français, sont prêts à soutenir des pratiques d’élevage plus respectueuses et à exiger des étiquetages clairs sur le bien-être des poissons. Spiritvet.com se tient aux côtés de ces initiatives pour promouvoir le bien-être animal et offrir des solutions de soins naturels et efficaces.

Source = https://www.ciwf.fr/presse/communiques/2024/09/cp-sondage-poissons

Acupuncture Chien Chat
Acupuncture Cheval
Alimentation Chien Chat Cheval
Acupuncture Vétérinaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *